D.Bachet, une Maison Française de Joaillerie

Créée en 2004 par David Bacher, D.Bachet est une marque de joaillerie de luxe française qui impose ses codes de la joaillerie, par la création de pièces joaillières mêlant subtilité des contrastes et design avant-gardiste. Des bijoux de luxe audacieux, façonnés selon un savoir-faire d’excellence français.

La création artistique comme passion, David Bacher met ses techniques traditionnelles de la joaillerie au service de la créativité, de l’authenticité et de l’originalité.

La Maison de Joaillerie D.Bachet est une histoire de famille. David Bacher est accompagné de son épouse et de sa fille, la passion dans deux générations de l’univers joaillier de luxe.

Les bijoux de la Maison D.Bachet sont réalisés à la main et sur-mesure. Chaque procédé de fabrication – montage, sertissage, polissage - est réalisé en France.

La marque de joaillerie s’inscrit dans un engagement éthique, l’or 750/1000 et le platine 950/1000 des créations D.Bachet sont des métaux précieux français.

Chacun peut trouver son émotion dans les bijoux de la Maison D.Bachet, émotion qui ne demande plus qu’à être transmise de générations en générations.

C’est en 1986, auprès d’un maître joailler, que je découvre ce merveilleux métier. Cet apprentissage et cette initiation m’ont donné le goût de la création. Ce mélange audacieux de matières et de lignes pures laissant la place à un message dans chacune de mes réalisations.

signature D. Bachet

David Bacher

Les diamants, essence des créations de la Maison D.Bachet

Que le diamant soit blanc, noir ou de couleur, la Maison de joaillerie de luxe française D.Bachet sélectionne ses diamants dans le respect du processus de Kimberley, nos diamants ne proviennent pas de zones de conflits et sont sélectionnés selon des critères d’évaluation exigeants.

Les diamants blancs et les diamants de couleur des bijoux de la Maison de joaillerie D.Bachet sont choisis selon les plus haut critères de qualité définis par les 4C établis par le GIA (Gemological Institute of America), reconnu pour sa rigueur quant à la sélection des diamants.

Du fait de l’opacité du diamant noir, la règle des 4C utilisée ne s’applique pas.

On utilise l’échelle de qualité allant de A, AA à AAA, se basant sur une évaluation de la taille, le polissage et la symétrie du diamant. Lorsque ces trois critères sont excellents, ils sont notés AAA. Nos diamants noirs sont uniquement de qualité AAA.

En savoir plus sur les diamants des créations joaillières de la Maison D.Bachet.

Si la Maison de joaillerie de luxe D.Bachet est d’abord connue pour la création de bijoux contemporains en diamants noirs, au fil des années la marque de joaillerie française a étoffé ses collections en créant des bijoux en diamants blancs et diamants de couleur.

Une alliance diamants blancs, une bague sertie de diamants bruns ou un pendentif orné d’un diamant blanc solitaire, découvrez des bijoux femme et homme qui allient tradition et créativité.

Découvrez nos créations joaillières

Des bijoux de luxe, façonnés à la main et sur-mesure dans nos ateliers en France

Alt120

Des colliers et pendentifs pour femme aux jeux de lumières uniques, à porter au quotidien

Pendentifs Femme

Accessoires de luxe pour homme, parce que l’élégance du détail ne trompe pas

Boutons de manchette

Bijoux homme en diamants, les chevalières habillent l’homme des temps modernes

Chevalières Homme

Pour vous ou pour un être cher, des bagues femme pour s'associer à tous les styles

Bagues Femme